Blocage mondial sur les blogs Typepad

December 16, 2005 at 3:44 pm | Posted in Divers | 1 Comment

Typepad, l’une des solution de blogs hébergés les plus utilisées au monde connaît aujourd’hui un blocage généralisé pour le moins gênant : tous les billets postérieurs au 10 décembre sont a priori inaccessibles sur l’ensemble des blogs hébergés. Plusieurs millions d’individus se trouvent donc privés de leur outil d’expression… Y compris Loïc Le Meur, représentant en Europe de Six Apart, l’éditeur de Typepad.

Les blogs hébergés sont une solution très simple à mettre en oeuvre mais ce type de problème montre que ce n’est pas forcément une solution pertinente pour une entreprise, qui plus est si le blog en question est destiné à servir éventuellement d’outil de communication de crise.

Le blog de Michel-Edouard Leclerc utilise une autre solution propose par Six Apart, Movable Type, qui est installée directement sur les serveurs Leclerc. Une solution de bon sens mais qui n’est pas systématiquement utilisée par les chefs d’entreprise. Par exemple, Michel de Guilhermier, patron de Photoways, utilise Typepad pour son blog et ceux de son entreprise (celui-ci, celui-là, cet autre là… entre autres !). Et il est loin d’être le seul à le faire…

Mais, encore une fois, tout dépend du statut et de degré de disponibilité que l’on souhaite donner à son blog 😉

PS : le présent blog est hébergé par wordpress.com

Mises à jour :

– Pointblog vient de publier une note à ce sujet.

– Loïc Le Meur, privé de blog, recourt aux “commentaires de crise” (!). Voici un des messages qu’il a laissés à la suite de la note de Pointblog :

Il s’agit bien d’une opération de maintenance qui était prévue pour élargir les capacités de notre plateforme et qui bien entendu prend plus de temps que ce que nous avions prévu.

Pour vous informer en toute transparence la restauration du service est en cours et c’est l’affaire de quelques heures de patience encore.

La durée de cette restauration est due au volume de données et si elle est plus lente que prévue, elle se poursuit sans problèmes particuliers en ce moment même.

Je comprends la gêne occasionnée pour nos clients et m’en excuse à nouveau, je continuerai à vous tenir informés dans ces commentaires (17h13).

Advertisements

1 Comment »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. […] Viennent ensuite les solutions hébergées Six Apart (typepad, qui connait en ce moment même quelques problèmes, mais aussi u-blog, livejournal et les divers sites partenaires) avec 2,2 millions de visiteurs. Et en troisième position, on trouve over-blog avec 1,8 millions de visiteurs uniques. […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.
Entries and comments feeds.

%d bloggers like this: