Pointblog en crise

April 30, 2006 at 2:58 pm | Posted in Divers | 9 Comments

Pointblog, le magazine Internet de référence sur le phénomène blog, qui est également à l'origine du magazine Netizen, est en crise depuis plusieurs semaines. Cela a commencé par le départ de Cyril Fiévet, créateur et ex-rédacteur en chef du site (remplacé par la suite par Gilles Klein), sur fond de désaccord stratégique avec son associé Christophe Ginisty (qui dirige par ailleurs l'agence de RP Rumeur Publique).

Depuis hier, le conflit, qui porte également sur le non versement de salaires dus, a pris une tournure différente. Il semblerait que Cyril Fiévet, qui détiendrait les codes du nom de domaine pointblog.com, détourne ce dernier vers une page de son blog personnel (http://www.nanoblog.com/index2.html) portant la mention suivante :

"Veuillez nous excuser pour cette interruption.
Ce site sera de nouveau accessible lorsque tous les collaborateurs de pointblog.com et du magazine Netizen auront été payés pour leur travail passé."

Le site Pointblog n'est plus accessible que par l'adresse que Gilles Klein indique sur son blog : http://213.251.161.198/. Une note datant de cette nuit y indique cet état de fait, sans plus de précision.

Une situation particulièrement délicate pour Pointblog, que certains s'empressent de comparer à celle de France Soir… toutes proportions gardées.

Advertisements

9 Comments »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

  1. Une précision, Cyril est un de mes amis. C’est lui qui m’a demandé de rejoindre l’équipe de Pointblog en 2005, c’est lui qui m’a proposé, en début d’année 2006, de devenir rédacteur en chef de Pointblog, car il s’était investi à fond dans Netizen, et n’avait plus de temps à consacrer à Pointblog que j’animais depuis plusieurs mois.

    C’est Cyril lui-même qui a annoncé ma nomination sur Pointblog. Nomination qui est intervenu avant son désaccord avec Christophe son associé.

    Pas de rapport avec France Soir car ce n’est pas l’équipe de Pointblog qui empêche Pointblog d’être en ligne.

  2. Merci de cette précision. Ma formulation pouvait en effet laisser penser que votre nomination était postérieure au départ le Cyril Fiévet, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
    Concernant France Soir, je faisais notamment référence à certains commentaires sous votre billet. Mais, en effet, la pertinence de la comparaison est assez limitée.

  3. La crise de Pointblog vue par… les blogs

    Ds samedi soir soir Fred annonce Pointblog a chauffe. Emmanuel sur Ecosphere titre Pointblog en grve (mais ce n’est pas le cas). Tout cela ne pouvait chapper la longue vue du capitaine Laurent qui voque, dimanche, avec humour Potinblog….

  4. L’art et la manire…

    Je n’ai pas d’inspiration aujourd’hui, mais un peu de temps pour ecrire une note, donc j’ai choisi de parler d’un fait divers…

  5. Guérilla (était grève)

    Résumé : Le site Pointblog était aujourd’hui inaccessible, apparemment bloqué par son ancien rédacteur en chef, Cyril Fievet, qui compte ainsi protester contre le non paiement des piges de Netizen, magazine issu de Pointblog, mais dont Pointblog …

  6. Revue de blogs sur le blocage de l’URL de Pointblog

    Petite revue de blogs sur le blocage de l’URL de Pointblog …

  7. La vengeance de Cyril ?

    Voil ce que l’on peut voir actuellement sur pointblog, vu que la page est heberg sur le blog de Cyril Fievet on peut penser que c’est lui qui rgle ses comptes avec ses anciens collgues.

    Pointblog allait dj mal depuis que plusieurs de leurs…

  8. Pointblog a chauffe?

    Cyril passe la mthode muscle pour demander les salaires en retard Christophe.

    Je parle en effet bien de pointblog, et j’avais cru comprendre que certains collaborateurs de pointblog n’avaient pas encore peru leur salaire ou taient pays au…

  9. […] Pointblog ça chauffe  Pointblog en grève  La vengeance de Cyril ? Pointblog/End PointBlog, c’est la lutte finale Pointblog en crise   PointBlog inaccessible à son adresse habituelle Des problèmes, encore des problèmes pour Pointblog Le magazine du blogging» présente «live» ses heures de tourmente [Journal de bord] Dommage   Pointblog, ça chauffe   Pointblog, ca chauffe !   Manques de savoir vivre   Rififi chez Fievet   Petite crise chez pointblog !   Revue de blogs sur le blocage de l’URL de…    La crise de Pointblog vue par… les blogs   Pointblog émoi   Attentat chez Pointblog   Pointblog inaccessible par son adresse…     Pointblog en crise   PointBlog, c’est la lutte finale ??   Pointblog.com inaccessible via son adresse…    Pointblog ça chauffe?   La vengeance Cyril ?  Informatique , weblog […]


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.
Entries and comments feeds.

%d bloggers like this: